Hypno5e au Point Ephémère – 03/04/2015

KEY-VISUAL-2015-V3-TOUR-allen-7-small

Le week end de trois jours n’aurait pu mieux commencer ! Ce vendredi, le Point Ephémère recevait deux groupes que l’on apprécie chez Naked Society, à savoir Kera et Hypno5e. Malgré le temps pourri, les métalleux sont venus en masse, le long du canal, et ont profité de la terrasse pour s’enfiler quelques bières avant le concert.

Bénéficiant des faveurs du public, Kera a été choisi pour ouvrir le bal. Trois semaines auparavant, on découvrait leur metal progressif au Gambetta et ils ont confirmé tout le bien que l’on pense d’eux ! Grâce à de meilleures conditions de jeu, ils n’auront mis que quelques morceaux pour se mettre le public dans la poche. Alternant les compositions de leur EP avec d’anciens titres de Thanatic Eyes, ils ont délivré un set efficace sur une vraie scène. Encore une fois, mention spéciale pour « Silence » qui est vraiment terrible ! « The Tormentor » et « Architect of Chaos » déborderont d’énergie et auront permis à l’assemblée de bien s’échauffer. Les copains sont là et, comme à l’accoutumée, ils réclameront le corps du guitariste barbu sans chaussure, ce cher Thibal. Son acolyte n’est pas en reste ; il aura, encore une fois, démontré sa belle technique. Avec des passages plus calmes, Kera aura fait le boulot et se sera fait de nouveaux fans ! On sera ravi de les revoir à l’occasion et, pourquoi pas, en tête d’affiche…

La salle est à présent pleine et les gens sont là pour assister à la prestation d’Hypno5e. Après deux albums, un nouveau sous genre de metal est apparu, le cinematographic metal ! Fin 2013, on les avait vus dans cette même salle et on avait déjà pris pour notre grade. L’expérience a été réitérée… Plus que de simples concerts de metal, les shows du groupe instaurent de véritables atmosphères brumeuses et des ambiances sombres. Certains fans, sur le côté, seront donc en transe pendant les passages en clairs et se défouleront, en mimant la batterie, lors des phases brutales. Emmanuel, le chanteur-guitariste, ne lâchera pas un mot au public et les titres s’enchaîneront de manière quasi millimétrée. Au début, on pensera que l’attitude est plutôt surprenante mais on comprendra assez vite que cela fait partie du concept et que cela permet à la tension de ne jamais redescendre. Cette tension, d’ailleurs, est à son apogée pendant les différents samples incrustés dans les morceaux. Il fait chaud, la fumée envahit la salle, le batteur est quasi invisible et nos pensées se plaisent à errer à travers les somptueuses mélodies. On sera régulièrement happé et démolit par une fosse endiablée qui ne ménage pas ses efforts pour retourner la salle. « Tutuguri » clôturera le set de manière chaotique et grandiose. Les coups du batteur nous assommeront et la valse frénétique des trois autres musiciens, détruisant tout sur son passage, relèvera pratiquement de la folie. La batterie et les micros auront tiré leur révérence…incroyable à voir et à ressentir !

Usés par leur performance, le groupe saluera maintes fois le public et un malheureux aura cru avoir gagné, le temps de quelques minutes, une sept cordes. Sympathique dans sa version studio, Hypno5e est incontestablement un groupe qui prend sa dimension en live ! Soyez en sur, on sera présent pour d’autres dates, et on l’espère, vous aussi. Pour l’heure, Naked Society les retrouvera, avec plaisir, au Hellfest !

Par Simon

Visuel : DR

Publicités

4 réponses à “Hypno5e au Point Ephémère – 03/04/2015

  1. Pingback: Headbang Contest 2015 au Petit Bain – 11 et 12 avril 2015 | The Naked Society·

  2. Pingback: La reprise de la semaine : Carnival in Coal – Maniac | The Naked Society·

  3. Pingback: Carnival in Coal au Point Ephémère – 16/05/2015 | The Naked Society·

  4. Pingback: Kera au Studio Campus – 05/06/2015 | The Naked Society·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s