Abraxas – Totem EP

ABRAXAS_TOTEM

Quand la pop anglaise croise les quelques mots français d’Abraxas, ça donne une belle salade de printemps. Alors sortez vos lunettes de soleil et échappez vous le temps d’une après-midi.

Abraxas, groupe de « protodancepop » selon eux. Ils nagent dans la culture pop, new wave, funk. Que des sonorités qui vont rythmer ta saison printemps/été en faite. Un premier EP Totem, sorti cette année qui va te mettre une joyeuse et dansante claque. J’ai enfin trouvée la musique qui manquait à ma playlist « Je ne fais rien dans mon jardin ». Musique de gros fainéant qui colle parfaitement avec le farniente et la fête.

Deep Down In The Middle Of Shanghai ouvre avec perfection cet EP. Le petit break « je ne comprend pas » est simplement magique. A certains moments ça sonne Gush et mes oreilles en redemandent. Guatemala reste dans la même longueur avec une touche de basse très funk, de quoi ravir les plus cooools d’entres vous. Démocratie ressemble un peu à la précédente mais la ligne directive de l’EP reste sur la bonne route même si on a tendance à voir les arbres sur le côté défilés de moins en moins vite. Avec Kayak on se stoppe pour la pause pipi obligatoire. Une sonorité 70’s californien hippie en pleine crise d’identité. Le combi n’est pas loin mon ami, finit cette Marie Jeanne et nous irons voguer vers San Francisco. On termine avec le plus gros plaisir de l’EP, Death Of Poussyflex. Rien que le titre est extraordinaire. Ce riff de guitare, cette basse funky flex, cette voix d’une timidité rauquement adorable. Le refrain est d’une simplicité mais tellement bon. A chaque fois que je l’écoute c’est le coup de pied au cul qu’il me faut pour me décoller les fesses du siège. En ce moment, je vous écris debout, oui, oui.

Sur ce, la musique s’écoute alors c’est avec un plaisir incommensurable que je vous balance le clip du bonheur.

Bisous

Laisser un commentaire

