The Answer @ Divan du Monde – 09/04/15

1418748613

 Jeudi 9 Avril, le Divan du Monde était tuné avec un putain de par-buffle, un moteur V12, des sièges en cuir véritable et un pot d’échappement à double sortie. Les mécanos étaient The Answer.

Le Rock à la Shérif, fais moi peur m’a toujours attirée. Bien sur pour le chapeau et les bottes mais surtout pour cette musique qui pue le fauve et les poils : le Hard Rock. Cette puissance dans les riffs et dans les coups lourds de la batterie. Alors quand The Answer a été annoncé à Paris en ce beau mois d’Avril, il était temps pour moi de me confronter au bestiau.

Les messieurs n’était pas venus seuls mais avec 2 premières parties, The PictureBooks et White Miles. Comme toujours la première première partie n’est pas dans mes habitudes, j’arrive donc pour White Miles.

DSC07332

Si je vous dis femme et couilles, à part la femme à barbe, aucune correspondance ? Que vous êtes naïf… Medina Rekic, chanteuse et guitariste de White Miles de son état, est la réponse. Elle a bousillée le machisme des mecs de la salle (et je peux vous dire qu’il y en avait ce soir là). Une petite femme épais comme mon stylo sans le bouchon avec une coupe de cheveux à la Britney sous acide en laissant la crête. Elle est accompagnée de son beau mâle, Hansjorg Loferer, le batteur. White Miles, une petite tuerie en duo. Des riffs bien lourd et dégeu, une batterie qui crache ses tripes. Ils m’ont simplement mis la claque du mois. Vraiment à voir en live (le Rock ça se vit bordel), sur galette par contre c’est chiant, à oublier.

Viens ensuite le tour des très attendu The Answer.

La machine est en route et l’asphalte vient de faire son appel. Ca sent les Ford Mustang et les Harley bien que ces messieurs soient anglais. Cormac Neeson alias Jesus débarque avec ses cheveux et sa barbe qui n’en finissent pas de pousser. Le groupe s’installe calmement et commence en beauté avec I Am What I Am. Voila là c’est clair, on est pas là pour se marrer entre copains/copines. Tu voulais du vrai mecs qui suent des aisselles et qui boit de la bière, tu vas être servi mon bichon. Le groupe continue sur sa lancée avec Spectacular. Les guitares se veulent agressive, le chant digne du hard rock des 70’s. La fosse a chaud et écoute attentivement la bonne parole de Cormac et ses apôtres. Le show continue jusqu’à la chanson Tornado. Un vent d’amour vient balayer la sueur pour quelques minutes. Last Day Of Summer sera pour moi la chanson qui me rendra accro. Les solos interminables, les montée/descente de tempo peuvent être pour beaucoup insupportable mais pas pour moi. Car si tu arrives à te mettre dans l’ambiance, tu décolles carrément et tu trouves ça merveilleux. Et ça été le cas ce soir là. Les titres s’enchaînent et Cormac nous fait toujours le show en dansant et en descendant dans la fosse nous dire bonjour.

Le concert se terminera sur les notes d’Under The Sky. L’apothéose.

En résumé, un très bon concert, ces rosbefs savent mettre le feu à Paris. Donc si vous êtes plutôt grosse cylindrée, le bruit ne vous fait pas peur et que vous aimez ce putain de Hard Rock, alors foncez voir The Answer ! Vous avez de la chance puisque qu’ils sont au Hellfest (samedi 20/06 je crois sur la MainStage 1).

Je vous laisse avec la meilleure, je vous fais des bisous sur les poils et à la prochaine.

Une réponse à “The Answer @ Divan du Monde – 09/04/15

  1. Pingback: Headbang Contest 2015 au Petit Bain – 11 et 12 avril 2015 | The Naked Society·

Laisser un commentaire

