Guts @ La Cigale – 16/04/15

1425602_841536292552571_3531782844000028101_n

Le mec au chapeau est revenu et il a retourné la Cigale, le 16 Avril dernier !

Si tu aimes le hip hop et la soul avec un soupçon de mix alors tu devais forcément être au milieu de la fosse à bouger ton cul au rythme des cuivres et du beat de Guts. Sinon voilà ce que tu as loupé…

La première partie se fera sans nous mais on arrive tout juste pour le début de Guts. La Cigale est presque complète et ça sent déjà le fauve dans la salle. Les fans sont à fond pour l’ouverture. Le show se fait en toute simplicité et ça commence doucement avec des sons « à la cool ». Du beat soul/funk à l’ancienne c’est ça que le public parisien est venu écouter. Les T-shirts mouillés, les tempes humides s’installeront progressivement dans la fosse.

La première partie de ce show d’une heure et demi peut être comparée à ce moment gênant quand tu ramènes la fille chez toi et que tu veux la séduire avec ton vieux CD de Marvin ou Barry. On prend son temps, on s’installe gentillement et on se rapproche du but en douceur. Une fois que les règles du jeu sont posées, on peut commencer à jouer sérieusement.

Et la deuxième partie est un peu plus… Chaude ! Les beats frappent fort et Guts nous montre qu’il en a dans le short. La fosse est à son apogée et il ne faudra pas attendre longtemps avant que Want It Back fasse exploser les cris. La funk se veut un poil plus dansante et c’est l’euphorie à la Cigale, les gens slam même jusqu’à l’ingé du son. Et les deux petits chanceux qui ont réussis l’exploit ne bouderont pas leur plaisir de monter sur scène pour la fin du show.

Un très bon show et une première pour moi en tant que concert soul/funk/mix/beat. J’ai même eu le droit à ma petite goutte qui coule sur la tempe. Vraiment à voir en live, ça ressemble un peu à Chinese Man, C2C voir Wax Tailor.

 

Bisous.

Publicités

Une réponse à “Guts @ La Cigale – 16/04/15

  1. Pingback: La reprise de la semaine : Youngblood Brass Band – Pastime Paradise | The Naked Society·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s