Uddhava

The Naked Society vous propose dès maintenant de découvrir chaque semaine un nouvel artiste musical. Que ce soit un coup de cœur, un nouveau talent ou un artiste peu renommé; vous pourrez partager cette découverte avec votre entourage, écouter et donner votre avis sur la musique en commentaire.

Je vous invite aujourd’hui à découvrir Uddhava ou de son vrai nom, Matthieu Ouaki. Un compositeur français, multi-instrumentaliste, aux influences pop/folk. Sa musique m’est apparue dans le trailer d’un documentaire sur les sports extrêmes en montagne qui se nomme One step beyond. Tout de suite accro à sa douce mélodie, il était impératif de trouver rapidement d’où sortait le gus qui pondait cette musique. La mélodie est si mélancolique, les sons de l’acoustique vous pénètrent et vous vous surprenez à décoller du sol tellement c’est planant.

ud

Un côté folk à la Neil Young, on en croirait presque que Uddhava en est l’heureux successeur. Les accords sont très discrets et apportent une dimension très intime à sa musique. La voix se pose à la perfection sur chaque morceau. En écoutant chaque titre, j’ai l’impression de rentrer en symbiose avec mère nature, le temps d’une promenade dans une forêt d’automne ou de glisser sur des montagnes enneigées. C’est un voyage ! Vous pouvez déjà écouter son premier album éponyme Uddhava (2011) et vous détendre.

Je vous laisse écouter ce petit nouveau du folk. Vous pouvez aussi jeter un œil à sa page facebook et à son nouveau clip Less Than A Dog, dont le titre sortira cette année probablement, sur le prochain album. A tantôt pour un nouvel artiste.

titres favoris: Nothing is over, Hidden place, She

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s