La reprise de la semaine : Bathory – Black Diamond X Death – God of Thunder

À l’occasion du Hellfest et du passage de Kiss à Paris, on vous présente, cette semaine, non pas une mais deux reprises « spéciales metal extrême ».

KISS sera donc de passage, au Zénith, mardi 16 juin. Ils furent l’un des premiers groupes de rock à utiliser le maquillage sur scène. Par cette pratique, ils ont influencé bon nombre de musiciens black metal. Ils étaient, d’ailleurs, programmés au Hellfest en 2010 et en 2013 et des groupes comme Gwar ou Lordi leur sont grandement redevables !

Parmi les formations extrêmes qui se réclament du groupe mythique américain, il y a aussi les Suédois de Bathory. Mené par Quorthon (1966-2004), ce groupe a révolutionné le genre en inventant le viking metal et le black metal !

Une autre formation américaine, connue sous le nom de Death, se réclame de KISS. Fondée en Floride en 1983, la bande de Chuck Schuldiner a posé les jalons du death metal. Malheureusement, ce dernier décédera des suites d’une tumeur au cerveau, en décembre 2001.

Préparez-vous donc à la sueur, à la boue et au bruit en révisant vos classiques ! Echauffez-vous le gosier car Naked Society sera à Clisson et se fera un plaisir de partager du jus de houblon avec vous !

Sur ce, sortez le maquillage et bonne semaine !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s