Warfaith – Wise Man Is Dead

11060937_10153097728943542_5008065243364331783_n

Warfaith est un jeune groupe français natif de Nancy, ils font du Thrash metal « made in France » et ils le font plutôt bien. Après l’Ep Blood And War sorti en 2013, le groupe revient cette année avec un premier album auto-produit, Wise Man is Dead, mêlant leur rage à la furie.

À voir l’artwork plutôt old-scool réalisé par Nicolas Dubuisson, on s’attend à prendre une grosse claque. Elle arrive effectivement juste après l’intro, avec le titre éponyme « Wise Man is dead ». Chant écorché et hurlant, batterie tonitruante, rafale de riffs mais solo bien présent, les morceaux s’enchaînent et l’on sent, au fil des titres, les nombreuses influences du groupe. Certains titres se rapprochent par exemple du hardcore (« Cracks Whore« ), d’autres du punk (« Furious Pig » et « Warslave« ), ce qui permet au groupe de proposer leur propre son et de se démarquer quelque peu des autres formations.

Le duo avec Nico Xanort et sa batterie ravageuse, de la première à la dernière minute, permet à cette chanson d’être l’une des plus efficace de l’album. En effet, le titre scandé pendant le refrain par les deux chanteurs vous donnera une folle envie de headbanguer (« Terrorist« ). Ce Wise Man is Dead se clôt sur le titre « Redemption« , aussi énervé et agressif que l’ensemble. Le groupe ne laisse pas de répit pendant ces trente minutes.

Pour une formation active depuis 2012, Warfaith prouve que le Thrash metal n’est pas mort dans nos contrée. Sans faire dans l’originalité folle, ils nous délivrent un premier album tapageur mais avant tout honnête. On retiendra, tout particulièrement, le featuring permettant de varier les plaisirs.

Vous pouvez retrouver Warfaith sur Facebook // Youtube

Par Caroline.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s