The Prodigy – The Day Is My Enemy

297403-empLes 3 grands garçons les plus déjantés de Grande-Bretagne reviennent avec leur 6ème album The Day Is My Enemy. The Prodigy n’est pas prêt de se faire voler sa place dans le monde impitoyable de l’électro.

Quand on parle de The Prodigy, on parle surtout de Smack My Bitch Up, Firestarter et Voodoo People, des titres phares qui feront planer la génération Human Traffic. Mais le groupe est aussi papa de pépites moins connus comme No Good (Start The Dance), Funky Shit ou encore plus récemment Take Me To The Hospital. Le groupe revient en mars avec son nouvel opus, un peu incognito même si leur concert au Zénith, le 15 avril 2015 se fera à guichet fermé. Un nouvel album un peu moins « vénère » avec des références de leur début.

The Day Is My Enemy ouvre sur du lourd à la « Sarah Connor ? » et explose tel un film d’action de Michael Bay. Ca s’annonce bien. Nasty, se veut très proche des sonorités de l’album The Fat Of The Land et le refrain ne fera que résonner dans mes tympans ! Ibiza est de loin ma préférée de l’album, une intro à la Tetris qui fait peur et un accent anglais magique. De temps en temps j’ai l’impression d’entendre du Pendulum. Wild Frontier est surement le tube incontesté de l’opus. C’est du pur The Prodigy.

Le reste de l’album se ressemble et il n’y a pas de pause entre les titres. La rythmique est toujours la même, de la grosse basse, des coups de caisse clair très pêchus et du synthé à balle.

Pour un 6ème album les Prodigy reste dans ce qu’ils savent faire et ça fonctionne très bien. Je peux même dire que ça fonctionnera encore pour très longtemps. L’electro n’est pas mort, la noise non plus, les raves encore moins, donc arrêtons de philosopher sur le futur, enlève ton T-shirt et danse bordel !

Publicités

Une réponse à “The Prodigy – The Day Is My Enemy

  1. Pingback: La reprise de la semaine : Toolstep version – Make it bun dem | The Naked Society·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s