The Hit Girls 2 (Pitch Perfect 2)

pitch-perfect-2_celine-online_affiche1

La confrérie des Bellas est de retour pour vous déboucher les oreilles et mettre un peu de piment au Championnat du Monde a cappella.

Suite et fin (?) des aventures des Bellas, groupe exclusivement féminines de chant a cappella. Après un premier film rempli d’humour potache et décalé, Elizabeth Banks revient avec un second opus pour notre plus grand bonheur.

Synopsis Naked : Les Bellas après avoir gagnés le Championnat National Universitaire de chant a cappella, sont invités à se produire devant le Président Obama. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et en moins de 30 sec elles perdent leur réputation et leur tournée américaine. Elles sont remplacées par les champions européen, Das Sound Machine. Pour ne pas perdre la face, elles vont tout faire afin de se rattraper et gagner le championnat du monde.

En quoi ça donne envie de payer 10€ la place ?

Je dirai que ça ne vaut pas 10€ sauf si tu as vu le premier opus. En effet, il y a des rappels du premier film et les blagues ne sont pas si drôles que ça. Heureusement que Rebel Wilson (Amy la Baleine) et Hana Mae Lee (Lilly Okanakamura) remonte le niveau avec leurs répliques tranchantes. Sinon attend le DVD ou le stream pour le voir, vraiment.

Est-ce que si j’aime Mad Max, ce film me correspond ?

Non mais si tu veux voir des hommes avec l’abdominal central, il y en a. Un peu. Le film est vraiment pour les amoureux de comédie américaines style teen movie (American Pie, Sex Academy…) à la sauce Grease, Glee. Si tu es plus film d’action, d’auteur, de science fiction passe ton chemin.

Je vais ressortir comment émotionnellement de la salle ?

Un peu déçu pour les blagues mais enjouée pour les reprise a cappella des titres pop des années 2010.

Si je dois convaincre mes potes, mon mec, ma nana, mes parents, mes enfants d’aller le voir ?

Tes copines et ton mec/nana il n’y aura pas de soucis. Voir des filles jolies et tarées c’est pas la fin du monde. Après tes parents, ça risque de les énerver un peu et tes gosses j’en parle même pas. Un film à voir avec des personnes dans le même délire, sans prise de tête à la fin de la séance.

Voilà, vous êtes parés. Je vous laisse avec la bande-annonce et n’oubliez pas : la place au milieu tout en haut, elle est pour moi. 😉

Laisser un commentaire

