And So I Watch You From Afar – Heirs

a3272646843_10

Le 5 mai dernier, le groupe le plus spatial de Belfast sortait sont 4ème album studio. Amis fans de Post-rock, préparez vos casques !

And So I Watch You From Afar est un groupe irlandais de post-rock et est composé de 4 jeunes hommes. Premier question : Peut-on appeler ce dernier album du post-rock ? Je m’explique, du post-rock est généralement de la musique rock instrumental avec des durées de chansons qui varient entre 4 et 8 minutes. Hors, sur Heirs, la plupart des chansons sont chantées et la durée n’excède pas 7 minutes. Le post-rock n’est plus ce qui l’était. Ou pas.

Dans cet album, ASIWYFA (c’est plus court) nous prouve que le « c’était mieux avant » ne mérite pas sa place dans le post-rock. C’est un des seuls genres qui peut évoluer puisque c’est expérimental. Et que c’est bon d’écouter de nouvelle chose !

Passons à l’écoute. On commence avec Run Home qui t’arrache ta chemise à peine le diamant posé sur la galette. La claque d’ouverture. Des guitares qui font mal au coeur, de la distorsion a t’en faire vomir et ce chant poussif, que du bonheur. On enchaîne avec These Secret Kings I Know. Beaucoup plus pop british. Même si ce n’est pas ma préférée, elle te laisse un goût sucré en bouche. Redesigned a Million Times reste dans les mêmes tonalités et te secouent les lobes d’oreilles pendant que tes pieds n’ont qu’une seule envie, celle de danser. Fucking Lifer avec son riff de début qui te colle la tête aux amplis. Prends ça dans la gueule !

On finira avec Tryer, You qui clôture la marche en beauté. Une légère ressemblance avec du Vampire Weekend ce qui rafraichit la température.

En somme, un très belle album pour les petits irlandais du Nord. De quoi ravir les plus geek de post-rock. Moi j’achète, même en livre sterling si tu veux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s