Festival Fnac Live 2015

anous_1138x578_visuel_web_fnaclive-hd

En juillet, fais ce qu’il te plaît. Et n’oublie pas qu’à Paris les concerts étaient gratuits !

Ok ok pas tous les concerts mais 27 les amis. A l’occasion du Festival Fnac Live 2015, pas moins de 27 artistes se sont bougés le derrière gratuitement pour vous faire kiffer l’été. Mika, Christine And The Queens, Brigitte, Selah Sue, The Shoes, Izia, Curtis Harding… Alors à la rédaction, on a voulu voir ce que ça donnait les concerts d’été parisiens à la mairie de Paris et on s’est retrouvés devant la grande scène, le Vendredi 17/07 pour Fuzeta, Jeanne Added, Baxter Dury, Dominique A, The Shoes et Super Discount Live 3.

Et on loupe les 2 groupes d’ouverture…

Pourquoi tant de haine… Un vendredi à Paris, les Aoûtiens sont toujours là donc bouchons, bouchons, pas de place de parking, chaleur de la mort, implosion.

Fuzeta, le groupe du moment, révélé par le Ricard S.A Live Music, sera loupé pour la 3ème fois cette année. On les captera avant Noel, promis. Même si nous n’avons pas vus leur live, on vous conseille fortement d’aller les voir et de les écouter. Mélange de Phoenix, Band Of Horses et Death Cab For Cutie, de la pop sucrée avec des morceaux de fleurs.

On loupera aussi Jeanne Added, dans un registre plus piquant qu’est le rock indé. Malgré tout, en arrivant, on capte la fin du set et ça balancait pas mal. On notera pour finir un petit air de Mademoiselle K mais blonde.

Quand l’été arrive, il ramène sa chemise à fleurs…

On s’installe donc pour le set de Baxter Dury. artiste anglais d’electro pop. Ca sent les vacances et la côte Est de l’Angleterre. Le mec assure beaucoup plus en live en galette donc ne soyez pas déçu par ses vocalismes et foncez le voir en live. Un set bien, sans fausse note, le mec nous a fait plaisir avec son humour très british même si à la fin ça devient un peu lassant.

Voilà maintenant que s’installe l’homme du jour et de la nuit, l’homme qui en impose : Dominique A. Comment ne pas être intimidés par ce grand monsieur et en même temps être émus par sa tête de nounours. On a craqués ! Le public massivement de la génération 90’s ne sont quant à eux qu’impatient que ce mec chauve dégage pour écouter The Shoes. Malheureux à eux, ils étaient trop jeunes pour comprendre la beauté des chansons de Dominique A. On est restés sur le cul du début à la fin parce que jouer devant ces gosses qui viennent d’avoir leur bac, là était le challenge. Donc quand vous aurez 10 ans de plus on en reparlera plus attentivement et vous nous direz qu’on avait raison, comme d’habitude.

Et le vent tourna pour laisser place à la perdition…

Le grand moment est arrivé, la fosse est devenu énorme et ça se pousse pour avoir la meilleure place au soleil. The Shoes vient d’envahir la scène du Fnac Live. Pour ceux qui ne connaissent pas le groupe, c’est ça :

Un Jack Gyllenhaal en psychopathe, de la musique entêtante, des lumières qui font mal aux yeux et deux mecs qui mixent sans trop se prendre la tête. Voilà ça c’est The Shoes. On ne vous cache pas que la fosse ne connaissait QUE cette chanson puisque les cris et les « time to dance sisi » se sont arrivés qu’à l’intro de cette dernière. Le reste du mix était pourtant pas mal avec de vrais morceaux pour bouger son cul.

Le festival se clôturera sur Super Discount 3 Live. Les mecs ont tout dépensés dans leur sigle lumineux parce que niveau musique c’était pas la joie. Pourtant un album fait par Etienne de Crécy, accompagné d’Alex Gopher et Julien Delfaud. On était un peu déçus de finir sur une note d’électro pur alors qu’on sait que les autres jours se sont terminés par une touche plus pop (Christine And The Queens pour jeudi et Mika pour samedi). Enfin le public n’était pas du tout d’accord avec nous, puisqu’elle était en transe. Ou était-ce la lumière trop aveuglante ?

DSC09986

On finira par cette question dont personne la réponse. Merci à Fnac Live de nous avoir invités à leur petite soirée d’été. On reviendra l’année prochaine sûr. Bah oui, on est des Aoûtiens 🙂

Crédit Photo : Mouskito

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s