Faith Off – [Demo]nize

Loin des chants bretons ou du fest-noz, Faith Off est un jeune groupe rennais qui nous a pondu un premier EP, [demo]nize, en avril 2015. Ces cinq titres, totalement autoproduits mais dont la qualité est bien présente, ont été mixés par le guitariste Aymeric Morvan et masterisé par Thibault Chaumont au Deviant Lab. Ce mélange de metal, hardcore et punk HC garde un esprit purement rock’n’roll.

Album Faith Off

Dés les premières secondes de « The Unburied », leur musique mousse, rafraîchit, fait taper du pied et chanter fort. En parlant du chant, Cyril Bourgeois a ce timbre de voix si particulier : cassé, un peu déstructuré ; qui donne une énergie particulière à leur musique. Ça joue vite, même très vite et ça tape fort sur « Homosuckcivitas » mais c’est bien le punk qu’on aime. « Deadly Weakness » a un coté un peu plus heavy mais garde la mélodie, la vélocité et cette fureur propre au groupe.
Pour finir, « Teethless » est le titre phare de cet EP. Des riffs lourds et une basse déroulent tandis que la batterie martèle dans ce qu’il y a de plus charnu.

Au final, il convient d’avouer que ce [demo]nize tient relativement bien la route au niveau du son. Néanmoins, on reste un peu sur notre faim car, avec leur potentiel, Faith Off aurait pu allez plus loin dans sa démarche. On attendra avec impatience la sortie de leur album. Toujours est-il que cet EP risque de faire des malheurs en live.

Leur facebook

Par Caroline.

Publicités

Une réponse à “Faith Off – [Demo]nize

  1. Pingback: Vladimir·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s