Vice-Versa

artoff8944

Et si vos émotions n’étaient en réalité que des petits personnages dans votre petite tête ? Ne vous inquiétez pas, Colère, Dégoût, Peur, Tristesse et Joie sont là pour vous accueillir.

Je suis un peu à la bourre mais le film étant toujours projeté dans plusieurs salles, j’en profite pour vous donner mon ressentie.

Synopsis Naked : Dans la tête de Riley, 11 ans, ces 5 plus grandes émotions contrôlent le Quartier Général. Colère qui n’est jamais content, Peur qui s’inquiète pour un rien, Dégoût qui trouve tout « has-been », Joie qui se lève toujours du bon pied et Tristesse qui ne sait pas ce qu’elle fait là car elle trouve qu’elle ne sert à rien. Tout se passe à peu près jusqu’à ce que la famille de Riley déménage dans une autre ville. La petite fille est alors déboussolée et ses émotions avec. Pour ne rien arranger, Joie et Tristesse se retrouve perdu dans le subconscient de Riley laissant les commandes du Quartier Général à Colère, Dégoût et Peur. S’en suit une aventure pour Joie et Tristesse, qui doivent absolument rejoindre le Quartier afin de reprendre les rênes.

En quoi ça donne envie de payer 10€ la place ?

En un seul mot : Pixar. Quand on regarde l’historique de leurs long métrages, il n’y a aucune faute depuis le début. Toutes leurs productions ont été des blockbusters : Toy Story, Montres & Cie, Le Monde de Némo, Cars etc… Avec un film par an et une qualité tant dans l’image, le scénario, les dialogues et la réalisation ne peut être que porteur d’un très bon projet. Et en effet, cette année, Vice Versa ne déroge pas à la règle. Un bon scénario, des dialogues digne d’un Toy Story et des personnages toujours aussi attachant. Un vrai régale au cinéma et là je ne regrette pas d’avoir lâchée le billet, oh oui !

Je vais ressortir comment émotionnellement de la salle ?

Heureux(se). Parce que dans tout Pixar qui se respecte on ne peut pas quitter la salle triste. Et je dirai en plus qu’heureux(se), attendri comme si tu avais mangé un bonbon à la guimauve et qu’il fondait doucement et lentement dans ta bouche. La petite larme restera au coin de l’œil si vous êtes un peu sensible (j’ai lâchée la petite larme oui oui). Ça reste un film d’animation pour les enfants donc le dégoût, la colère ou la peur ne seront pas dans votre Quartier Général lors de la projection.

Si je dois convaincre mes potes, mon mec, ma nana, mes parents, mes enfants d’aller le voir ?

Aucun soucis vous ramenez tout ce beau monde. Parents et enfants, finger in a nose. Les potes, si vous avez grandis avec ce genre de films il n’y aura pas de soucis vraiment. Sauf si votre meilleur(e) ami(e) est une chauve souris et qu’elle/il a perdu son cœur dans les entrailles du cul de Satan. Sinon je vois pas une autre excuse pour ne pas aimer les films d’animation. Et ton mec ou ta nana, c’est mignon voilà tout. Ta copine va chialer, donc réconfort dans tes bras, le soir en rentrant tu sais ce qu’il te reste à faire. Ton copain sera tout mielleux avec toi, profite-en pour lui faire la fille sensible et se blottir contre ses bras car ce soir c’est ton anniversaire.

Voilà, vous êtes parés. Je vous laisse avec la bande-annonce et n’oubliez pas : la place au milieu tout en haut, elle est pour moi. 😉

Laisser un commentaire

