Benjamin Booker – Benjamin Booker

arton11893-f1a93

Mon prochain est un mec de 26 ans qui transpire le blues et le rock. Benjamin Booker va te faire découvrir le Sud des Etats-Unis.

C’est un afro américain qui touche sa bille à la guitare et qui, après avoir été journaliste musical, sort son premier album Benjamin Booker. Très axé blues rock, ce premier opus nous fait visiter les bafonds des Etats-Unis. Prends toi une pinte ou un whisky, poses toi et écoutes bien.

Ça commence bien, Violent Shiver prône les riffs digne du blues classique. Dès les premières paroles on sent que le mec n’est pas là pour rigoler et nous explose une voix rauque et puissante. Ca sent la cigarette et le bourbon, mon dieu que c’est bon. Le rythme ne désempli pas avec Chippewa qui nous plonge dans un vieux film à la Reservoir Dogs. Have You Seen My Son ? ne déroge pas à la règle et envoi du paté tant dans les riffs que dans la puissance de la batterie. Old Hearts pourrait même être l’une de ces chansons mis en BO d’une série US pour ados. Il clôture avec By The Evening avec beauté.

Avec un album de 12 titres plus puissantes les unes que les autres, Benjamin Booker rentre avec fracas dans la légende du blues rock. En attendant son 2ème opus et un prochain concert de sa part dans l’hexagone, on se consolera à écouter son premier jet en boucle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s