Coldrain – The Revelation

Coldrain_-_The_Revelation

La musique venant du Japon ne rime pas toujours avec J-Pop et des groupes cosplay. Le pays levant sait aussi faire dans le Metal/Rock et se débrouille plutôt bien. Coldrain en est la preuve.

Coldrain est un groupe de J-Rock plus précisément de post-hardcore, metalcore. The Revelation est leur 3ème album studio et, en attendant leur 4ème (sortie prévue le 21/10/2015), j’ai décidée de vous le faire découvrir.

The Revelation se classe dans le metalcore « bisousnours ». Le rythme et les instrus y sont mais le chant est moitié cris moitié chant normal, d’où le côté « bisousnours ». Pour les avoir vus en première partie de Papa Roach, les petits m’ont touchés le cœur et une chronique s’imposait.

The War Is On annonce bien l’ouverture de l’album. Une chanson typique dans le metalcore avec ses côtés plus alternative metal. Les riffs sont lourds pendant les couplets et se calment trop doucement à mon goût pour le refrain. C’est un peu le mauvais côté de ce style : des couplets forts et lourds mais des refrains à la limite du pop/rock. Je les soupçonne de vouloir toucher la jeune population. Enfin, arrêtons la polémique. Fade Away a des sonorités d’un Papa Roach ou d’un Three Days Grace. Pour les amateurs du genre, vous allez vous régaler avec Given Up On You et You Lie.

Les 12 titres se ressemblent et s’assemblent bien. L’album reste cohérent et ne perd pas sa ligne directrice. Pour conclure, un bien bel album dans un genre qui feront ressortir votre adolescence et vos débuts dans le monde merveilleux qu’est le métal. A écouter sans modération !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s