Greek Fire – Deus Ex Machina

1280x1280

Et si on se replongeait dans le monde merveilleux de l’alternative rock ? Greek Fire, un groupe peu connu mais qui mérite à le devenir.

Au début, Greek Fire est un formé composé de 4 jeunes hommes qui ont déjà officié dans d’autres formations bien plus connus. Philip « Moon » Sneed (chant, guitare rythmique) et Ryan Phillips (lead guitar) viennent du groupe Story Of The Year tandis que Mark Joseph Roth (basse) et Johnny Venus (batterie) viennent de Maybe Today. Le groupe s’est formé en 2008 dans le Missouri et peut être classé dans ce qu’on appelle l’alternative rock (Fall Out Boy, Paramore, Yellowcard…) avec un soupçon de hard rock des années 1990/2000 (Nickelback, Puddle Of Mudd, Foo Fighters…). Pour l’instant la formation n’a sorti qu’un seul album Deus Ex Machina (2011) mais récemment un EP Lost est sorti en 2014.

Mais aujourd’hui je vais vous parler de leur album Deus Ex Machina. On commence avec l’ouverture Doesn’t Matter Anyway. De l’intro à la sauce générique Mac Gyver, on est vite plongé dans le monde merveilleux du rock classique des débuts 2000. Une caisse claire à t’exploser les tympans et des riffs très hard rock. Pour la prochaine, Break Me Down, ça se calme un peu et le côté alternatif revient avec ses couplets timides et un refrain beaucoup plus dévergondé. Make Me Believe aurait pu être le dernier hymne de 30 Seconds To Mars. Ca pue le cuir et la moto… Ma préférée de très loin, Put Your Hands On Me redonne de l’énergie et reboost l’auditeur. Under The Stars (Deus Ex Machina) est un petit clin d’œil aux francophones voir aux québécois plus précisément. Je vous laisse la surprise. Down In Mexico reste dans la même lignée que Put Your Hands On Me. Et l’album se finit sur Just The Beginning qui pour le coup ressemble vraiment trop à un Imagine Dragons.

Un album qui raviront les plus alternative rockeurs aimant les gros riffs bien saturés de temps en temps. Un bon départ même si certaines chansons font trop référence à des classiques du genre et peuvent être interprétés comme du vol de sample. Malgré tout si vous aimez ce genre, n’hésitez pas à découvrir le groupe qui mettra un peu de sang neuf dans votre MP3.

Je vous laisse avec leur chanson Top Of The World (je vous l’ai dit) tiré du leur EP Lost et qui apparait aussi dans la BO des Nouveaux Héros de Disney.

Bisous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s