Blobfish Killer – Blobfish Killer

Formé en 2014, les Marseillais de Blobfish Killer sortent leur premier EP éponyme à la fin du mois. Pendant 12 minutes, ces musiciens, un peu déjantés, usent et abusent de substances en tous genres pour délivrer trois titres énergiques de Metal&Roll (ou plutôt de French Rock’n’Roll with Balls). Leur créneau : sexe, drugs and rock’n’roll !

couv
Rare sont les artworks d’albums de metal dont la couleur dominante est le rose. Au centre du logo, est placé un poisson aux allures peu sympathiques et prêt à ratisser les fonds marins pour exterminer les derniers spécimens de blobfish. Menacée par la pêche intensive, cette espèce abyssale des côtes australiennes est hideuse et a bien sa place dans le classement des animaux les plus laids du monde.


Bref, Blobfish Killer n’a que faire de la préservation des espèces et envoie un metal aux influences punk et rock’n’roll. C’est puissant, bien énervé et ça envoie un groove certain. « Erotic Palace », avec Evan Heritage (Hell Rules Heaven), comporte un refrain accrocheur et il en ressort une furieuse envie de headbanguer. « Never Again », le plus massif des titres, risque bien d’en terminer plus d’un dans le pit. Enfin, la musique, bien qu’entrainante, n’est que prétexte à brailler des obscénités qui nous emmènent dans des clubs de strip et autres lieux de beuverie. Les concerts seront donc pour public averti !

En somme, en ce qui concerne les paroles, tout le monde n’appréciera pas le délire de ces Phocéens. En revanche, ces trois titres laissent présager de bonnes choses pour un futur album. Reste à voir s’il pourront varier leurs centres d’intérêt pour proposer de quelque chose d’encore plus riche…

Par Simon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s