Circa Waves @ Point Éphémère – 26/10/2015

Circa_Paris_Artwork-01

Lundi soir, le Point Ephémère était aux couleurs du rock’n’roll britannique, le vrai ! Circa Waves était à la capitale pour nous présenter leur premier album Young Chasers. Et pour une présentation, il y avait de quoi se sustenter.

Avant de pouvoir gouter au fish & chips, deux premières parties faisaient office d’apéritif : Fist City et Austinn.

Fist City, groupe originaire de Lethbridge (Canada), trouve ses influences dans l’indie rock voir le post punk. Aux premières notes, on plonge dans le punk new yorkais des années 70. Un tempo très prononcé, des guitares avec une disto cristalline dégeu, et une basse qui appuie lourdement la grosse caisse de la batterie. On notera aussi un soupçon de blues dans l’attitude du groupe. Une belle entrée en matière qui nous fait revivre un moment de l’histoire du rock peu connu du jeune public venu en masse. Deux albums à leur actif, je vous conseille leur dernier Everything Is A Mess qui est un petit bijou et une ligne de départ si vous êtes intéressé par le style post punk.

La soirée continue avec Austinn. Ce trio nous sert de l’indie pop. Beaucoup plus « commercial », le groupe fait penser un peu à une version rock des One Direction. Même s’ils ne sont pas originaires de l’hexagone, les 3 garçons font comme chez eux et s’installe confortablement sur la scène du point éphémère. Le public semble réceptif aux chansons du groupe et chantonnent même quelques mots du refrain de Answer Your Phone. Encore une belle découverte, même si ils raviront plus les plus jeunes d’entre vous, Austinn reste un groupe à suivre de très près sur les prochains mois à venir.

Vient enfin, Circa Waves. Connu pour leur chanson T-shirt Weather, leur style de prédilection est l’indie rock. Venant tout droit de Liverpool, ville des ex-futurs génies du rock anglais (avec Manchester bien entendu), les Circa Waves ne dérogent pas à la règle et nous balancent à la gueule leur talent pour la guitare électrique et ses riffs bien ciselés. Mélange de The Wombats, d’Arctic Monkeys et un soupçon de Miles Kane, les 4 garçons sont sur la bonne voie pour faire des émules lors du prochain Glastonbury. Un show très rock donc et une ambiance de folie digne d’un festival. Une setlist bien rodée avec des titres comme Young Chasers, Fossils, Best Years et en rappel T-shirt Weather. Un concert parfait, sans fausse note, un public venu en nombre et soutenant les artistes, quoi de mieux ? Un conseil, ne tardez pas à acheter leur album et à les voir dans des petites salles de concert car dans un an ou deux, la place ne sera plus à 20€…

Crédit Photo : Mouskito

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s