The Fratellis @ Trabendo – 27/10/2015

THE-FRATELLIS_3098558513133513491

Mardi dernier, les frères Fratellis était à la capitale pour nous présenter leur dernier album Eyes Wide, Tongue Tied. Et la fratrie nous en a mis plein les yeux.

Arrivés un peu retard, on loupe la première partie. On arrive pile poil pour le début du set de The Fratellis avec une intro french cancan. Les sourires sortent de l’obscurité de la fosse. The Fratellis sait comment mettre à l’aise son public.

Baby Don’t You Lie To Me! sera la première chanson à résonner dans l’antre du Trabendo. Tirée du dernier album, la chanson est un condensée de ce qu’ils ont pu faire sur l’album Costello Music (2006) et Here We Stand (2008). Ca continue avec la fameuse Henrietta et le très bluesy Halloween Blues. Les mecs savent envoyer malgré un problème de basse qui fut trop forte au début du show. Le public quant à lui, ne boudera pas son plaisir sur la setlist et déhanchera son bassin sur les riffs endiablés de Jon (chanteur/guitare).

The Fratellis jouera pas moins de 22 chansons dont 3 en rappel : Flahead, For The Girl, Acid Jazz Singer, We Need Medicine et Chelsea Dagger pour ne citer qu’elles. Un belle prestation mélangeant rock et blues, qui reste rare quand on sait que le groupe ne vient pas souvent sur l’hégaxone. On vous laisse avec les photos du concert.

Bisous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s