Bloody Rabbeat – Healthy Mind for Dummies

Originaire de Montguyon (région bordelaise), Bloody Rabbeat livre une première démo intitulée Healthy Mind For Dummies. Dans un registre deathcore, le quintet propose trois titres directs, efficaces et plutôt agréables.

bloody rabbeat cover

Le bruit d’une horloge ouvre ce petit quart d’heure de brutalité. Au bout de quelques secondes, on comprend qu’il faudra oublier la qualité d’enregistrement des grosses pointures américaines. Healthy Mind For Dummies est bien une démo et il faudra faire avec les inconvénients que cela impose. Ce son, d’abord surprenant donc, devient, par la suite, un sacré avantage pour l’appréciation de la musique de Bloody Rabbeat. Il rappelle que ce genre, devenu aujourd’hui plus qu’édulcoré et uniformisé, est interprété par des musiciens qui vivent et suent à travers leur musique. La batterie sonne très naturelle et très propre tandis que la voix se veut brute et rugueuse.

« Madness Contingency » fait la part belle aux breaks. Les ralentissements de rythme permettent de respirer et d’aérer un ensemble soumis à la frénésie de la batterie et des guitares. « Invasion » suit la même recette mais tirera un peu plus vers le metalcore. Cependant, oubliez voix claires et autres concessions, le groupe n’est pas la pour ça… Ultime et plus long titre, « Against my Will » est, sans aucun doute, le plus intéressant de la démo. Les mélodies apportées par les tappings fonctionnent très bien. De la place est laissée à la batterie, produisant ainsi un rendu plus vivant et percutant. Enfin, le final amené par un riff qui pourrait rappeler Gojira est sublime. À l’évidence, en prenant plus de cinq minutes pour le morceau, le groupe a pris le temps de mettre en place toutes ses idées. Cela semble être une bonne piste pour la suite…

En somme, bien qu’il soit difficile de juger de la qualité d’un combo avec une simple démo, force est de reconnaître que l’écoute de Healthy Mind For Dummies est agréable. Si les formations évoluant entre Whitechapel et All Shall Perish vous plaisent, vous trouverez, avec ce disque, des éléments qui vous séduiront. En tout cas, chez Naked Society, on a hâte de voir comment Bloody Rabbeat défend son projet en live !

Par Simon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s