Soirée Abel #1@ Le Pop-Up du Label – 21/01/2016

12513862_1657770064441651_182919066598046664_o

En ce jeudi 21 janvier, le temps est un peu froid et le vent glace les doigts mais le Pop-Up du Label a tout prévu et nous propose une soirée sous le signe du cocooning et de la danse avec Haje et Amoure.

Pour commencer, nous n’arrivons pas en retard, et ça c’est un exploit en soi, mais même en avance puisque la soirée ne démarre qu’à 21h (initialement prévu à 20h). Le groupe Haje ouvre avec sa techno nonchalante. Un set d’environ d’une heure avec des morceaux de leur EP Fable aussi envoûtant qu’électrisant. Les titres Moonlight et Exhale retiendront notre attention quant à Fable, elle nous fera aimer l’utilisation du français dans l’electro. On remarquera aussi une certaine timidité du groupe qui, dans les gestes et la voix, ne veulent pas imposer leur musique mais simplement la faire découvrir. Une belle découverte donc même si en live ça reste à apprécier dans de petites salles car proche d’une musique intimiste et sensuelle.

Après ça, on n’en profite pour se prendre en photo dans le photomaton du Pop-Up avant de finir avec Amoure.

Groupe de pop/indie/zouk strasbourgeois, Amoure est un peu le rayon de soleil qui vient réchauffer le climat. Des sonorités proche d’un Vampire Weekend avec un soupçon de Foals et, merci seigneur de la pop/indie/zouk, un chant en FRANCAIS ! Enfin un groupe qui assume sa langue natale et qui ne soit ni à chier ni de la variété caca. Rien que pour ça, Amoure vous avez illuminé notre soirée, merci. Revenons à leur show. Une musique très pop sucré, maillot de bain, soleil, lunette de soleil et un soupçon de nonchalance : les ingrédients indispensable pour un bon été. On adore déjà Limbo et Plage mais Averses Juillet et Magie nous laisseront un petit sourire au coin. Le set est un peu court par rapport à Haje mais reste très intense. Le seul hic que nous pouvons dire c’est un manque de folie. La musique est top, les paroles aussi mais le jeu de scène est à revoir. Ça manque de folie dans le fait de jouer, d’interpeller le public etc… Je suppose que quant on fait de la pop/indie/zouk, ça chauffe souvent, donc un petit coup de bassin et tout ira bien.

Malgré une salle à moitié pleine, la soirée a été parfaite en tout point. De la bonne musique, un bon concert, quoi de mieux sérieux.

Photos : Mouskito

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s