BRAFA 2016

brafaintro

Me voici donc à cette édition 2016 de la BRAFA, en plein Bruxelles. Une foire qui monte d’années en années depuis 61 ans qui aujourd’hui nous propose plusieurs spécialités : Art moderne, contemporain, antique, tribal, mobilier, etc. Cette année, pas moins de 136 marchands, européens en majorité, présentent leurs plus belles découvertes.

Première impression : c’est grand, grrrraaaannd. Le lieu tour et taxi est gigantesque dans le style industriel qui rend la foire encore plus magique.

brafa1

Chose très attendue, voir un peu trop de la part de nos voisins belges, les vernissages. En effet ce qui m’a choqué c’est de constater que nos amis belges ne mangent pas pendant 3 semaines et qu’ils se vengent sur les petits fours du vernissage. Personnellement j’attendais plus de classe.

Hormis tout ça, j’ai trouvé que les marchands présentaient des œuvres de qualité notamment sur le marché des tableaux modernes. Mais ce que j’ai vraiment remarqué, c’est la qualité visuelle de l’ensemble des stands. En effet, chaque œuvre, chaque petit espace, était minutieusement travaillé et mis en valeur. On en avait pour notre argent.

Le salon étant présent en plein quartier de Molenbeek, la sécurité était décuplé à cause des récents événements. Quelque chose de très positif pour une population international qui sans cet élan de sécurité supplémentaire n’aurait peut être pas fait le déplacement jusqu’en Belgique.

Malgré tout ça, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup moins de monde cette année.

Pour l’année prochaine, que souhaiter de plus à la Belgique ? Plus de visiteurs, plus de petits four, et encore plus beau !

Par Bryce

Crédit Photos : BRAFA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s