Skunk Anansie au Trianon – 10/02/2016

172672-skunk-anansie-en-concert-au-trianon-de-paris-en-2016

Avec 22 ans de carrière et un 6ème album Anarchytecture, les Skunk Anansie étaient attendus comme le messie à la capitale. Retour sur l’un des concerts les plus attendus en ce début d’année 2016.

Après un concert à la Cigale en 2014, les Skunk Anansie reviennent à Paris pour la tournée de leur dernier album Anarchytecture (sortie en janvier 2016). Les places étaient chères ce soir là puisqu’il affichait complet depuis un petit moment. Il est 20h et le Trianon est en pleine ébullition.

On loupera la première partie, Bones, comme encore et toujours. S’en suive 30 minutes de silence et d’attente. Le public est chaud et la musique d’ambiance n’en finit pas de tourner dans les enceintes du Trianon. Après une attente insoutenable, Skunk Anansie débarque avec Tear The Place Up.

Le groupe est au taquet, les piles bien chargées. Skin (chanteuse) est, quant à elle, remontée sur ressort, on sent qu’elle n’est pas là pour faire du tricot mais bien pour retourner le Trianon. I Believed In You s’enchaîne et la fosse comprend que la soirée ne fait que commencer. Le premier morceau du dernier album, That Sinking Feeling pointe le bout de son nez et on sent une puissance rock habituelle du groupe. Ça ressemble un peu au délire des Shaka Ponk sans le singe pirate.

La soirée continue et les titres s’enchaînent, ils joueront pas moins de 17 titres et 3 rappels. Skin fera tout pour que la fosse passe un bon moment et mettra même sa vie en danger en grimpant au premier balcon et en s’y jetant comme si l’exercice n’était qu’une simple formalité. On retiendra la dizaine de slams, la complicité entre Skin et Cass (bassiste), l’invité surprise Frah (chanteur et leader du groupe Shaka Ponk) sur Spit You Out, et qui apprendra sa marche sur fosse à Skin et la fosse chantant à plein poumon sur Hedonism – Just Because You Feel Good en deuxième rappel.

Dans l’ensemble un bon concert même si leur musique est assez répétitive, on oublie vite ce détail pour voir le show du groupe et l’énergie qu’il dégage sur scène.

Photos : Mouskito

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s