Korey Dane – Youngblood

44d9cac0b9e79b0c578c59586942ceea

Le plus beau des cowboys californien vient de sortir son dernier album Youngblood. Korey Dane t’invite à t’asseoir et à profiter du moment.

Ce jeune homme de 26 ans va te rendre folle rien que d’entendre sa voix. Je note plus haut qu’il est le plus beau des cowboys mais je dirai plutôt que c’est le plus charmant des cowboys. La classe à la James Dean.

Korey t’ouvre la porte sur Jules Verne. Pas l’écrivain mais la première chanson de l’album. On sent la fougueuse country s’enlacer avec la douceur folk. Elle t’invite à l’entrée de l’Amérique sauvage. Let It Be Just For Fun retombe comme un pic dans cette prenante aventure. Un changement un peu brutal mais passé quelques secondes, on se laisse bercer par la voix bluesy de Korey. Brrrr c’te frisson de sensualité. La découverte continue avec I’m Your Man qui te coupe directement dans ton élan de sexualité et te fait repartir dans l’esprit de la première chanson. L’ascenseur émotionnel chez Korey c’est toutes les 5-6 minutes.

Little Dream est peut être la plus nian niante de l’album. Très enfantin, comme une berceuse remplie d’insouciance et de beauté juvénile. Non je n’accroche pas. Plus on s’engouffre dans l’univers de Korey Dane, plus l’univers semble perdre de sa saveur et de son goût onctueux. Malgré un espoir et une fermeture en beauté avec The Lion & The Keeper, la moitié de l’album n’arrive pas à me décrocher une once d’enthousiasme.

Je limiterai l’album à 5 chansons : Jules Verne, Let It Be Just For Fun, I’m Your Man, Blue Limping Phoenix (Seeds of a Watermelon Heart) et The Lion & The Keeper.

A écouter si vraiment la folk ne vous fait pas peur et que les cowboys ça vous attire.

Facebook // Twitter // Site Internet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s