Harmorage – Psychico Corrosif

Originaire de la région lyonnaise, Harmorage voit le jour en 2004 sous l’impulsion des frères Chalon. Après le premier album Berserker (2007), ce groupe de metal, flirtant avec l’agressivité du thrash et le groove du rock’n’roll, revient sur les devants de la scène avec Psychico Corrosif. Mélangeant harmonie et rage contrôlée, ils vous faudra pousser le volume à fond pour pouvoir apprécier cette hargne et cette colère…

harmorage - Psychico Corrosif

Quelques notes de didgeridoo et le ton est donné : il y aura de la colère et du groove tout au long du voyage. Un batteur tapant fort, un chant hargneux et engagé en français, des riffs parfois familiers ; la comparaison avec Lofofora est inévitable. La première écoute du disque rappelle, d’ailleurs, les impressions ressenties à l’époque où je découvrais la production du groupe de Reuno.  Les quatre musiciens apportent, néanmoins, quelque chose de plaisant et d’accrocheur à un registre parfois un peu lourd. Que ce soit à la guitare ou à la basse, ils démontrent leur virtuosité et étalent leur technique lors de nombreux soli (« Le Fer dans la plaie« ). À l’image du titre éponyme ou de « Scarifiés », certains refrains sont très bien pensés, amènent une dose de folie et rendent, ainsi, l’ensemble accrocheur. Alors que certains titres laisseront les chevelus se détendre la nuque, d’autres ralentissent le tempo, dévoilant les influences plus rock et libérant différentes ambiances (« Aurore Boréale« , « Images du Monde« ).

Ce second album est donc réussi et facile d’accès. Fort de neuf titres pour  40 minutes de son, ce Psychico Corrosif ravira les fans de musique engagée et enragée, chantée dans la langue de Molière. Sans aucun doute, cette nouvelle production fera bouger des têtes en live ! En revanche, ceux qui n’aiment pas la musique de Lofo risquent d’être déçus, les influences restent parfois très proches… L’explosivité et la hargne seront, malgré tout, les éléments marquant de ce nouvel album d’Harmorage.

Par Simon.

Visuel : DR

Publicités

Une réponse à “Harmorage – Psychico Corrosif

  1. Pingback: Finale du Headbang Contest au Divan du Monde – 07/06/2015 | The Naked Society·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s